En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Questions diverses

La naturopathie, pour qui ?

Pour les enfants, les adultes,  les seniors, malades ou bien-portants,  la naturopathie est un outil incontournable pour ceux qui souhaitent augmenter leur vitalité et renforcer leur terrain immunitaire.

Comment se déroule une séance ?

Lors du 1er rendez-vous, j’établis avec vous un bilan de vitalité reprenant vos conditions de vie, votre alimentation, et le fonctionnement de vos organes d’élimination. Ce bilan se pratique par une série de questions, ainsi qu’une étude morphologique et iridologique.

Nous nous revoyons environ une semaine après pour un rendez-vous de restitution d'une heure.

Lors des séances suivantes d'une durée de 45 minutes, nous mettrons en place un programme de santé, dans le respect de vos capacités et de manière adaptée à votre mode de vie actuel.

Qui suis-je ?

Formée durant 4 ans à l’Ecole Dargère-Univers (anciennement Ecole Marchesseau), je suis Praticien de Santé Naturopathe. Je pratique également la réflexologie plantaire Thaï.

- Membre de la FENAVI
- Membre de l'association AMAVIE (union des médecines naturelles).
- Prestataire de formation enregistrée sous le numéro 44670593567. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

Mutuelles et remboursement des séances

Aujourd'hui de plus en plus de mutuelles complémentaires remboursent une partie de vos consultations de médecine douce. Prenez contact avec la vôtre pour savoir quel est le montant pris en charge.

Qu'est-ce qu'un Praticien de Santé ?

Un Praticien de Santé Naturopathe n'est pas simplement Naturopathe. Il a suivi un cursus spécifique de 4 années ou 1.200 heures à minima de formation, qui valident ses études.
 
Lors de vos recherches pour trouver la personne qui saura vous aider, n'hésitez pas à demander si elle a suivi une formation de Praticien de Santé et si elle a obtenu un diplôme délivré par une Ecole de Naturopathie.

Le Praticien de Santé se voit comme un "éducateur de santé", il vous donnera des conseils avisés pour que vous puissiez gérer avec un maximum d'autonomie votre santé.
 
   
   
   
   
   

Quelle est la différence entre allopathie et naturopathie ?

Le Praticien de Santé Naturopathe va s'attacher à rechercher la cause de votre mal-être.
Il pourra soutenir les forces vitales de votre corps de manière naturelle, et cherchera avant tout les causes profondes de la maladie.
 
Il n'établit pas de diagnostic, réservé au médecin allopathe, et n'intervient aucunement dans les traitements allopathiques prescrits par le corps médical.

La partie "émergée de l'iceberg", les symptômes, est la partie de la maladie que l'allopathe cherchera à éliminer. En médecine allopathique, l'accent est mis sur ces signes, qu'on tentera de faire taire.
Il est évident que la médecine allopathique est essentielle lorsque le corps souffre et qu'il faut agir vite et soulager au mieux.

Le Praticien de Santé Naturopathe complètera l'action du médecin par un travail à long terme, de fond, en mettant en place une hygiène de vie sur la partie "immergée de l'iceberg".

Bien entendu, l'action du Praticien de Santé est avant tout préventive, préservant la santé et augmentant la vitalité, pour éviter au mieux que la maladie s'installe.